Acheter des huiles végétales et macérats huileux en ligne

huiles végétales

Les huiles végétales et macérats huileux sont très courants dans l’univers des cosmétiques et de l’aromathérapie. Du fait de leurs multiples propriétés et de leur origine naturelle, de nombreux consommateurs privilégient ces produits. Néanmoins, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour faire le bon choix.

Différence entre huile végétale et huile essentielle

De plus en plus de consommateurs achètent leur huile végétale visage en ligne. Il s’agit d’un lipide extrait d’une plante dont les fruits, graines et noix contiennent des matières grasses. Avant de faire votre choix sur Internet, vous devrez connaitre la différence avec les huiles essentielles, qui sont obtenues à partir de la distillation de la plante. De ce fait, l’huile essentielle est plus concentrée en principes actifs, sans pour autant être grasse. Certains utilisateurs préfèrent combiner les propriétés des huiles végétales et essentielles afin de créer une synergie ciblée et équilibrée. En cosmétique, cette combinaison est idéale pour les peaux normales. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Les huiles végétales constituent des bases excellentes pour divers types d’huiles essentielles, bien qu’elles conviennent très bien pour une utilisation sans l’ajout d’autres ingrédients. Par exemple, afin de protéger et de nourrir la peau grasse, il est conseillé de vous tourner vers cette version.

Macérât huileux : définition et caractéristiques

Les macérâts huileux diffèrent des huiles végétales dans la mesure où ils ne sont pas purs. En effet, il s’agit de produits dont la méthode de production vise à extraire les propriétés liposolubles de la plante, grâce à une infusion dans l’huile. L’huile agit comme un solvant et sert alors de support des substances actives de la plante.

Il existe deux méthodes qui permettent d’obtenir le macérât : à chaud ou à froid.  La deuxième méthode est idéale, car elle permet de mieux conserver les principes actifs contenus dans la plante.

Souvent, les macérâts huileux disponibles en ligne sont fabriqués à partir de plantes dont il est difficile d’extraire de l’huile. Par exemple, pour le cas des crèmes visage et corps à base de feuilles de lierre, on retrouve plutôt les macérâts, car il faut une quantité importante de plantes pour obtenir de l’huile.

Reconnaître les huiles végétales et macérâts de qualité

Pour préserver les actifs naturels du produit, l’extraction de l’huile se fait mécaniquement. Ainsi, lorsque vous achetez de l’huile végétale visage dans les boutiques virtuelles, vérifiez les mentions concernant la méthode d’obtention utilisée. Privilégiez les huiles vierges, autrement dit celles qui n’ont subi aucun traitement avant et après le pressage. La durabilité du produit dans le temps est variable en fonction de sa teneur en acides gras. Pour les huiles riches en acides gras essentiels, il faut faire attention aux phénomènes d’oxydation. Ces substances ne doivent pas être conservées pendant plus de six mois. Privilégiez dans ce cas les huiles à base d’acides gras saturés.

Vente en ligne de produits d’hygiène bio
Quand utiliser le gel d’aloe vera ?