Comment nettoyer un Bee Wrap ?

Bee Wrap

Comment nettoyer un bee wrap ? Après l’avoir acheté ici vous vous demandez sûrement comment faire pour le conserver et le nettoyer après son utilisation ? Voyons cela ensemble.

  • C’est quoi un Bee Wrap ?
  • Le Bee Wrap est un tissu (souvent en coton) recouvert de cire d’abeille avec parfois de la résine de pin et de l’huile végétale. Très efficace pour conserver les aliments, il est antibactérien !
  • Grâce aux capacités collantes de la cire, votre Bee Wrap conviendra pour tous vos plats : bols, assiettes, etc. Vous voulez emballer de la nourriture ? Pas de problème ! Mais attention, pas de viande crue, ça vaut mieux côté hygiène. L’astuce pour une bonne adhésion : chauffez-le dans vos mains.
  • Le plus du Bee Wrap ? Il s’utilise beaucoup de fois. Si vous êtes doué.e dans son entretien, vous pouvez même le garder jusqu’à deux ans selon son usage, puis le composter en fin de vie.
  • Quel entretien pour un Bee Wrap ?
  • Pour laver votre Bee Wrap, n’utilisez surtout pas de l’eau chaude ! Privilégiez de l’eau froide savonneuse, à maximum 20°C. C’est important de frotter délicatement avec vos mains ou une éponge douce pour retirer les taches.
  • Si jamais vous apercevez des taches tenaces, n’hésitez pas à le laisser tremper un certain temps dans l’eau froide. Après lavage, tamponnez-le avec un torchon ou un chiffon. Il est aussi important de le laisser sécher à l’abri du soleil. La cire d’abeille pourrait fondre la cire d’abeille et votre Bee Wrap serait donc inutilisable. Ne mettez jamais votre Bee Wrap au lave-vaisselle, dans un four ou à côté d’une source chaude pour la même raison.
  • Ensuite, vous n’avez plus qu’à le plier avant de le ranger au sec à température ambiante et à l’abri de la poussière. Si vous n’avez plus son emballage, vous pouvez toujours le mettre dans quelque chose qui ne laisse pas passer la lumière, comme une boîte en métal.
  • Si votre Bee Wrap commence à fatiguer (perte de cire par exemple), vous pouvez lui rajouter de la cire ! Il vous suffit de suivre la démarche suivante, en ayant au préalable enlevé un maximum de taches, en le lavant… à l’eau chaude ! Oui, à l’eau chaude.
  1. Préchauffez votre four à 80°C ;
  2. Déposez le Bee Wrap sur une feuille de papier cuisson puis mettez des copeaux de cire d’abeille dessus ;
  3. Enfournez-le pendant 5 minutes ;
  4. Laissez le Bee Wrap refroidir, après avoir éteint le four, avant de le sortir ;
  5. Et voilà !
  • En fin de vie, le Bee Wrap ne collera plus vraiment. Vous pourrez le découper en fines lamelles puis le composter ! Ces lamelles peuvent même être utilisées comme allume feu.
Pilates, yoga, stretching… Quel tapis de sol choisir ?
Comment bien trier ses déchets ?