Quels sont les grands événements pour la protection du climat ?

Depuis plusieurs années, la protection du climat ou encore la lutte contre le changement climatique s’avère être un sujet très important mondialement. Les experts du climat informent sur le réchauffement de la terre. Cependant, la communauté internationale prend alors des engagements afin de réduire le réchauffement climatique. Ainsi, plusieurs grands événements ont été organisés presque tous les ans pour trouver des accords sur la protection du climat dans le monde. Mais, pourquoi lutter contre les changements climatiques ? Quels sont alors les grands événements pour la protection du climat ? Et quels sont les avantages de ces grands événements ?

Pourquoi lutter contre les changements climatiques ?

En ce moment, la lutte contre les changements climatiques est un sujet à tenir compte. Ainsi, chaque événement pour la protection du climat est important pour appuyer cette lutte. En effet, il existe plusieurs causes qui incitent à lutter contre les changements climatiques. Tout d’abord, le changement climatique provoque la hausse des températures maximales et minimales.

Ensuite, la hausse du niveau de la mer est une conséquence de ce phénomène. Il y a aussi la hausse de la température des océans. Puis, les précipitations telles que les fortes pluies et les grêles s’intensifient aussi. Et enfin, il y a le recul et la fonte des glaciers et aussi le dégel du permafrost.

Il y a également les conséquences indirectes de ce changement climatique qui impactent la population et l’environnement. Pour cela, de grands événements sont organisés pour lutter contre ce phénomène mondial.

Quels sont les grands événements pour la protection du climat ?

Il existe plusieurs grands événements pour la protection du climat. En fait, chaque événement pour la protection du climat a comme but de signer des accords sur les mesures à prendre.

Cependant, il y a alors les politiques internationales qui ont décidé de réaliser ces événements. Tout d’abord, il y a la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques ou CCNUCC. C’est en effet une convention universelle qui vise à éviter tous les impacts que peuvent avoir les actions humaines sur le climat.

Ensuite, à la fin de chaque année, les pays membres de ce CCNUCC se réunissent pour assister à la conférence des parties ou encore COP. Celle-ci permet de prendre des décisions majeures sur la lutte contre le changement climatique dans le monde.

Puis, il y a aussi le Protocole de Kyoto qui s’avère être le premier résultat des différentes négociations à propos du climat dans le monde. Et enfin, il y a l’accord de Paris qui consiste à inciter tous les acteurs à protéger le climat.

Avantages de ces grands événements sur le climat

Un événement pour la protection du climat encourage chaque population sur l’importance de la lutte contre le changement du climat dans le monde. En effet, c’est une stratégie pour atténuer le changement climatique à partir des accords. Chaque événement a aussi des sujets très importants à aborder afin de limiter un peu plus le changement climatique. Ces événements sont alors très utiles pour la planète.

 

Quels sont les effets des pesticides ?
C’est quoi le virus de la tomate ?